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Politique de Retour- Remboursement - lebonplanpro.fr

Notre POLITIQUE de RETOUR - REMBOURSEMENT

1. Retours

Notre politique dure 10 jours, et entre en vigueur à compter de la date de livraison du/des produit(s) concerné(s).

Si 10 jours se sont écoulés depuis votre livraison, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement, un avoir, ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour,"sans motif particulier" votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. 

  • * Cartes cadeaux
  • * Logiciels téléchargeables

Pour effectuer un retour, vous devez nous adresser un mail à l'adresse suivante "rma@lebonplanpro.fr", sans oublier de joindre la facture d'achat en format "pdf". Vous revevrez par retour un mail vous indiquant la référence sous laquelle votre demande est prise en considération.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant, sauf s'il s'agit d'une demande faite par celui-ci, dans le cadre d'une procédure de traitement du service de garantie (voir notre page : "service-support-garanties")

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

  • * Livres avec des signes évidents d’utilisation.
  • * CD, DVD, cassette VHS, logiciel, ou produit qui a été ouvert.
  • * Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
  • * Tout article qui est retourné plus de 10 jours après la livraison.

2. Remboursements :

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu.

Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 10 jours, à compter de l'approbation.

Remboursements en retard ou manquants :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@ncs-france.fr.

Articles soldés :
Seuls les articles à prix courant (price-list publique) peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

3. Échanges :

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

Si vous pensez qu'un produit est défectueux ou endomagé, vous devrez communiquer sans attendre avec nous, sous 4 jours ouvrés maximum au [+33 4 30 96 97 43] et nous fournir les détails du produit et de sa défectuosité.

Dans ce cas, si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à "rma@lebonplanpro.fr", dans les memes délais pre-cités afin que nous puissions procéder au retour du produit par notre transporteur UPS, au plus vite: .

4. Cadeaux :

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

5. Expédition :

Pour retourner un produit, vous devez nous envoyez-nous un e-mail à "rma@lebonplanpro.fr", afin de solliciter un numéro de référence  "RMA" . Nous procèderons ensuite au retour du produit par notre transporteur UPS, dan les plus brefs délais: .

Si nous considérons que le produit n'est ni endomagé, ni defectueux, il vous incombera de payer les frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, ou un avoir, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous résidez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

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20, rue de Mogador 75009 PARIS The CRES
04 30 96 97 40 04 30 96 97 40 marketing@lebonplanpro.fr